Atelier doctoral en sociologie, 30 avril 2012, Paris Ouest

La prochaine séance de « L’atelier doctoral en sociologie » sera consacrée à une discussion de l’ouvrage de Didier Fassin La force de l’ordre. Une anthropologie de la police des quartiers (Paris, Seuil, 2011). Fondé sur une enquête de plusieurs années auprès d’une Brigade anti-criminalité de la région parisienne, cet ouvrage interroge les rapports entre la police française et les habitants des quartiers populaires.

Cette séance, ouverte à tous les doctorants que cet ouvrage intéresse, sera l’occasion d’interroger aussi bien les problématiques de fond (violence policière, discrimination, rapport des jeunes à la police) que les méthodes utilisées par l’auteur pour mener son enquête.


Date :
lundi 30 avril 2012, de 10h00 à 12h00

Lieu :
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
bâtiment DD, salle 205

Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense

Organisation et contact :
Axel Barenboim, Adèle Momméja

 

Voir aussi :

 

Présentation de l’ouvrage de Didier Fassin La force de l’ordre sur le site de l’éditeur.

 

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Mondout (12 avril 2012). Atelier doctoral en sociologie, 30 avril 2012, Paris Ouest. Le Carnet du Sophiapol. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ugz5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.