Séminaire Les sciences sociales face au global : « E-diasporas. Introduction épistémologique et méthodes de recherche » , 17 janvier 2012, Paris Ouest

Pour la deuxième séance de l’année nous accueillerons Dana Diminescu, qui présentera son projet « d’exploration et cartographie des diasporas sur les réseaux numériques », dans le cadre de ses recherches sur les usages des TIC dans les migrations.

Dana Diminescu, enseignante-chercheuse (Télécom-ParisTech, Fondation Maison des sciences de l’homme), coordonne le projet « E-Diasporas », dont l’objet est d’analyser et de visualiser la dynamique des systèmes migratoires et ses évolutions sur le terrain numérique.

Ce projet s’inscrit dans le « Programme d’études sur l’usage des TIC dans les migrations » (ou «TIC-Migrations») qui explore depuis 2003 l’impact des nouvelles technologies sur le monde des migrants (parcours, relations, rapports avec le pays d’origine et avec le pays d’accueil…). Dans cette perspective elle avait publié « Le migrant connecté. Pour un manifeste épistémologique ».

 

Date :
Mardi 17 janvier 2012, de 17h à 19h00

Lieu :
Paris Ouest Nanterre La Défense
Bâtiment T, salle 237
Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense

Contact :
Axel Barenboïm

Stéphane Dufoix
Adèle Momméja


Voir aussi:

Les enregistrements des séances précédentes et le programme des séances à venir

.

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search