Cette séance ouvre la thématique du capitalisme émotionnel avec une conférence de Michel Feher intitulée “Crédit, estime de soi, partage : les contours de la condition néolibérale”.
Michel Feher est philosophe et co-directeur des éditions Zone books. Il dirige, avec Éric Fassin et Michel Tort, le séminaire “Actualité sexuelle. Politiques et savoirs du genre, de la sexualité et de la filiation” à l’ENS. Il est l’auteur de Powerless by Design : The Age of the International Community (Durham, Duke University Press, 2000) et a dirigé, avec Gaëlle Krikorian et Yates McKee, Nongovernmental Politics (New York, Zone Books, 2007.) Il a également publié plusieurs articles consacrés au néolibéralisme dans les revues Vacarmes et Raisons Politiques et prépare actuellement un ouvrage intitulé S’apprécier. Pourquoi et comment épouser la condition néolibérale, à paraître aux éditions La Découverte.
.
Le séminaire est ouvert à tous et peut être validé dans le cadre de la formation doctorale en tant que séminaire thématique en philosophie (EA 39 32) de l’ED 139.
.
Date :
lundi 23 mai 2011 de 14h00 à 16h00
Lieu :
Paris Ouest Nanterre La Défense
bâtiment G, salle 407
Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense
Contat:
Marie Garrau
Alice le Goff
.
Voir aussi :
La présentation et le programme 2010-2011 du séminaire d’équipe Sophiapol
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Mondout (16 mai 2011). Séminaire “Pour une épistémologie du capitalisme”, 23 mai 2011, Paris Ouest. Le Carnet du Sophiapol. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ugug