Séminaire “Pour une épistémologie du capitalisme”, 23 mai 2011, Paris Ouest

Cette séance ouvre la thématique du capitalisme émotionnel avec une conférence  de Michel Feher intitulée “Crédit, estime de soi, partage : les contours de la condition néolibérale”.

Michel Feher est philosophe et co-directeur des éditions Zone books. Il dirige, avec Éric Fassin et Michel Tort, le séminaire “Actualité sexuelle. Politiques et savoirs du genre, de la sexualité et de la filiation” à l’ENS. Il est l’auteur de Powerless by Design : The Age of the International Community (Durham, Duke University Press, 2000) et a dirigé, avec Gaëlle Krikorian et Yates McKee, Nongovernmental Politics (New York, Zone Books, 2007.) Il a également publié plusieurs articles consacrés au néolibéralisme dans les revues Vacarmes et Raisons Politiques et prépare actuellement un ouvrage intitulé S’apprécier. Pourquoi et comment épouser la condition néolibérale, à paraître aux éditions La Découverte.

.

Le séminaire est ouvert à tous et peut être validé dans le cadre de la formation doctorale en tant que séminaire thématique en philosophie (EA 39 32) de l’ED 139.

.
Date :
lundi 23 mai 2011 de 14h00 à 16h00

Lieu :
Paris Ouest Nanterre La Défense
bâtiment G, salle 407
Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense

Contat:
Marie Garrau
Alice le Goff

.

Voir aussi :
La présentation et le programme 2010-2011 du séminaire d’équipe Sophiapol


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search