Atelier doctoral en sociologie, 2 mai 2011, Paris Ouest

L’atelier doctoral en sociologie du Sophiapol est un espace de réflexion et de discussion ouvert aux doctorants pour qu’ils puissent présenter leurs travaux en cours et les problèmes méthodologiques et/ou théoriques qu’ils rencontrent.

L’exercice a pour but de confronter le travail parfois solitaire de la thèse au regard des collègues (enseignants, doctorants ou étudiants de master) et de nourrir, par l’échange autour de sujets divers des questionnements communs à tous.

Chaque séance est consacrée à l’intervention d’un doctorant suivie d’une discussion avec un enseignant-chercheur répondant puis avec la salle.

.

Axel Barenboim, doctorant au Sophiapol, présentera ses travaux de recherche lors de cette séance : « Pour une histoire conceptuelle transnationale de l’anarchisme ? : l’exemple de “propagande par le fait” à la fin du XIXe siècle. »

Discutante : Anne Steiner (Paris Ouest Nanterre, Sophiapol)

.

Date:
lundi 2 mai 2011, de 16h00 à 18h00.

Lieu :
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
bâtiment T, salle 237
Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense

Organisation et contact :
Adèle Momméja
Axel Barenboïm

Vous pouvez consulter la présentation et le programme de l’atelier sur le site de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

.

.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Mondout (29 avril 2011). Atelier doctoral en sociologie, 2 mai 2011, Paris Ouest. Le Carnet du Sophiapol. Consulté le 20 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ugu5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.