Travail et mondialisation. Conférence de Danièle Linhart, 2 décembre, Nanterre

Conférence-débat : « Métier : un art de faire. Les mutations à l’œuvre »

avec Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherches au CNRS, et enseignante à l’université Paris Ouest Nanterre – La Défense. Elle interviendra pour éclairer les notions de métier et de savoir-faire, pour interroger leur éventuelle disparition dans le contexte de mondialisation, de profondes mutations et de nouvelles formes d’organisation du travail que connaissent actuellement les sociétés occidentales.

Danièle Linhart est notamment auteur de : Perte d’emploi, perte de soi, Ed. Eres, 2009; avec  Nelly Mauchamp, Le travail, Ed. Le Cavalier Bleu, 2009 ; Pourquoi travaillons-nous ?, Ed. Eres, 2008

Introduction par Sandrine Moreau, responsable de la programmation de la galerie Villa des Tourelles et Alain Bocquet, membre de la Société d’histoire de Nanterre, qui reviendra sur l’histoire de la Papeterie de la Seine.

Cette conférence-débat est  proposée à l’occasion de l’exposition « Savoir-faire » d’Ali Kazma présentée à la galerie Villa des Tourelles jusqu’au 8 janvier 2011.

Une initiative du Service culturel en partenariat avec l’Agora.

.

Date :
jeudi 2 décembre 2010, à partir de 19h00

Lieu:
AGORA
20, rue de Stalingrad
92 000 Nanterre
Accès : RER A Nanterre-Ville / sortie rue Maurice-Thorez / prendre la 1ère rue à gauche : rue de Stalingrad
Voir le plan

.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search