Manuel Cervera-Marzal et Éric Fabri ont dirigé cet ouvrage. Outre les leurs, il réunit les contributions de Philippe Caumières, Antoine Chollet, Yohan Dubigeon, Olivier Fressard, Romain Karsenty, Nicolas Poirier, Arnaud Tomès, Stéphane Vibert, Audric Vitiello, Jean Vogel et Sophie Wustefeld.
Manuel Cervera-Marzal est diplômé de Sciences Po et docteur en science politique. Il est l’auteur de Désobéir en démocratie. La pensée désobéissante de Thoreau à Martin Luther King (Forges de Vulcain, 2013) ; Miguel Abensour, critique de la domination, pensée de l’émancipation (Sens et Tonka, 2013) ; La gauche et l’oubli de la question démocratique (D’ores et déjà, 2014) et Gandhi. Politique de la non-violence (Michalon, 2015).
Eric Fabri est diplômé en sciences politiques et en philosophie. Ses enseignements et ses travaux explorent la théorie politique classique et contemporaine, de Locke à Castoriadis. Passionné par la philosophie politique de ce dernier, il s’emploie à la discuter et à la promouvoir dans ses cours, ses publications et ses différents travaux.
.
Informations techniques :
Autonomie ou barbarie. La démocratie radicale de Cornelius Castoriadis et ses défis contemporains, par Manuel Cervera-Marzal, Éric Fabri et alii
Editeur : Le passager clandestin
Date de parution : 22 mai 2015
ISBN : 978-2-36935-032-3
Format : 130x195mm
Pages : 340 pages
Prix : 18 €
Retrouvez la présentation de l’ouvrage et passez une commande sur le site de l’éditeur.
Retrouvez une bibliographie détaillée en français de et sur Cornelius Castoriadis ainsi qu’une liste des adresses de sites web où il est question de son oeuvre.
.
.
.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eva Debray (19 mai 2015). Nouvelle publication : Autonomie ou barbarie. La démocratie radicale de Cornelius Castoriadis et ses défis contemporains, par Manuel Cervera-Marzal, Éric Fabri (dir.). Le Carnet du Sophiapol. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uhcs