Appel à communications : Doctoriales du Sophiapol, Université Paris Ouest, 15 avril 2015

appel_contribution_2_1

Le laboratoire Sophiapol organisera le 15 avril 2015 une journée d’étude dédiée aux travaux de ses doctorants. Ces doctoriales visent, d’une part à échanger sur la diversité des travaux du laboratoire, et d’autre part à valoriser les problématiques transversales à la philosophie et la sociologie. À partir des propositions de communication reçues, nous tenterons  de faire dialoguer les recherches entre ces deux disciplines à l’image du séminaire « Pratiques croisées », organisé l’année dernière. Dans le cadre de cette journée, les communications devront non seulement être l’occasion d’une discussion entre jeunes chercheurs du laboratoire, mais représenteront aussi une opportunité de communiquer sur ses travaux.

Modalités pratiques

Nous vous invitons donc à nous envoyer vos propositions avant le 5 janvier 2015 à l’adresse suivante : doctorialessophiapol@gmail.com.
Elles devront comporter un titre et un résumé en 500 mots maximum.
Nous vous recontacterons à la fin du mois de janvier pour vous faire connaître les propositions retenues.
Chacune des communications ne devra pas dépasser 30 minutes (soit environ 8 pages en calibri 11) et sera suivie d’une discussion avec la salle.

À titre indicatif, nous vous rappelons ci-dessous les axes de recherche du Sophiapol. Néanmoins tout sujet de communication lié à vos recherches sera examiné.

Axe 1 : Pratiques et politiques des corps
Axe 2 : Production des frontières : identité et espace
Axe 3 : Le présent du capitalisme
Axe 4 : Les grammaires du politique

Comité d’organisation

Olivier Chassaing, Daphné Le Roux, Jérémy Lemarié, Margot Verdier (Université Paris Ouest, Sophiapol)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search