Séminaire “Chantiers de l’écologie politique II” : 6e séance, Alf Hornborg, 21 mars 2014, Paris Ouest

bandeau_ecologie_politique_201314_web

La prochaine séance du séminaire “Chantiers de l’écologie politique” accueillera Alf Hornborg, anthropologue, professeur à l’Université de Lund (Suède). Il a publié de nombreux travaux à la frontière entre l’anthropologie de la modernité et l’histoire environnementale, en développant une théorie des échanges inégaux dans l’écologie globale. Alf Hornborg a participé en novembre 2013 à la conférence “Thinking the Anthropocene”, à l’EHESS et Sciences Po.
Le titre de sa conférence est : “Le fétichisme de la machine. Une approche matérialiste des inégalités environnementales globales”

Attention, la séance d’avril aura lieu pendant les vacances de printemps, le vendredi 25 avril. Nous aurons le plaisir de recevoir Eduardo Viveiros de Castro, anthropologue brésilien au Musée national de Rio de Janeiro. Notez la date !

Date :
Vendredi 21 mars, 14h-16h

Lieu :
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
bâtiment D, salle 201b
Comment venir ? par le train et le RER
Plan du campus de Paris Ouest Nanterre La Défense

Organisateurs :
Emilie Hache
(Université Paris Ouest, Sophiapol)
Pierre Charbonnier (CNRS/LIER)

Voir :
– Présentation et programme du séminaire “Chantiers de l’écologie politique II”, 2013-2014
Chantiers de l’écologie politique, 2012-2013

 



Citer ce billet
Anne-Claire Collier (2014, 14 mars). Séminaire “Chantiers de l’écologie politique II” : 6e séance, Alf Hornborg, 21 mars 2014, Paris Ouest. Le Carnet du Sophiapol. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uh7k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.