Journée d’étude « Les mondes en mouvement de Georges Balandier » : lundi 11 décembre, Paris

 

Message de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)

 

 

 

Chères et chers collègues, chères amies, chers amis,

En hommage à Georges Balandier qui fut notre troisième président, après Georges Gurvitch et Henri Janne, et qui a contribué de façon essentielle au renouvellement de l’anthropologie et de la sociologie, le bureau de notre Association, en liaison avec le CR 11 « Histoire de la sociologie » et le CR 37 « Afriques en mutation », organise, avec le département de sciences sociales de l’Université Paris Descartes, un ensemble de manifestations.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à la première de celles-ci : la journée d’étude sur « Les mondes en mouvement de Georges Balandier » qui se tiendra le lundi 11 décembre 2017 de 14h à 19h dans le grand amphithéâtre de l’Université Paris Descartes, 12 rue de l’École de médecine, 75006 Paris.

Cliquez ici pour télécharger le programme.

J’attire votre attention sur l’inscription gratuite mais obligatoire (avant le 27 novembre) : aislf.jebalandier@gmail.com.

En espérant vivement vous retrouver lors de cette manifestation qui exprime la force de notre lien associatif et qui vous permettra de redécouvrir ou de découvrir la pensée de Georges Balandier dans toute son actualité, je vous adresse, chères et chers collègues, chères et chers ami.e.s, mes plus cordiales salutations.

Marc-Henry SOULET, président de l’AISLF
et p.o. Odile SAINT RAYMOND, membre du Comité d’organisation